La Paris Art week, commence aujourd’hui!!

– Liste des foires de la semaine de l’art contemporain parisienne –

Vous pouvez chausser vos plus belles baskets, à partir d’aujourd’hui la course à l’art contemporain est ouverte! Cette année, avec 3 nouvelles foires au compteur, c’est une course de fond qui s’annonce pour cette semaine de l’art parisienne.
Voici donc une liste des foires de la Paris Art week avec quelques commentaires pour vous y retrouver dans la multitude de propositions!

LES NOUVELLES


183726-visuel_bienvenue-01-hd

FRAME EXPERIENCE
http://www.frame-art-fair.com
12-21 Octobre 2018
Frame souhaite renouveler les codes du marché de l’art  en réunissant une selection de galeries et de start-up spécialisées dans les nouvelles technologies. 

BIENVENUE
https://www.citedesartsparis.net/fr/bienvenue-art-fair
16-27 octobre 2018
Bienvenue se tiendra à la cité internationale des arts du Marais et accueille majoritairement des galeries françaises de qualité et profitera de sa proximité avec les ateliers d’artistes de la Cité des arts pour proposer un Artist Run Space.

AEMERGENCE
aemergence.art
17-21 Octobre 2018
Aemergence propose une sélection d’artistes émergents. Proposition hors normes, au coeur d’une semaine qui donne majoritairement de la visibilité aux galeries (et non aux artistes en direct).

LES SPÉCIALISÉES


 

Asia+Now+2017,+Asia+Now,+Paris+18–22+October+2017+Courtesy+Ocula.+Photo+Charles+Roussel.

ASIA NOW
https://www.asianowparis.com/
17-21 octobre 2018
La foire de la scène asiatique. Elle propose cette année un focus sur le Japon. Depuis sa création il y a 4 ans, elle monte en puissance et propose un panel et de galeries de grande qualité.

URBAN ART FAIR
http://urbanartfair.com/
18-21 Octobre 2018
Foire spécialisée en Street art. l’Urban Art Fair propose cette année un deuxième rendez-vous (en plus de celui d’avril au carreau du Temple), mettant en avant une dizaine de galeries qui présentent des solo show à l’espace Commines du Marais.

OUTSIDER ART FAIR
https://www.outsiderartfair.com/fr
18-21 Octobre 2018
Foire spécialisée en Art Brut, elle présente une cinquantaine de galeries internationales dans le joli cadre de l’Atelier Richelieu.

LES INSTITUTIONS


fiac2016-VV

FIAC
http://www.fiac.com/
La reine des foires. la plus grande, la plus ancienne, la plus prestigieuse. Mais la plus chère et la plus convenue. On y fait plus vraiment de découvertes mais permet de confirmer les tendances du marché.

ART ÉLYSÉES
http://www.artelysees.fr/fr/
18-22 Octobre 2018
Grande foire consacrée à l’art Moderne et contemporain et au Design, elle se tient à quelques pas du Grand Palais.

LES SATELLITES


15855_b000976

PARIS INTERNATIONALE
https://parisinternationale.com
17-21 Octobre 2018
Montée par des galeries implantées à Belleville, elle donne une visibilité aux jeunes galeries et à la création contemporaine pointue. Elle se tient souvent dans des lieux décalés mais la qualité des oeuvres n’est pas forcément au rendez-vous. À faire tout de même pour l’ambiance sympathique et détendue.

P/CAS – Paris CONTEMPORARY ART SHOW
http://yia-artfair.com
17-21 Octobre 2018
Anciennement appelée YIA (Young international Artist), cette foire présente une soixantaine de galeries internationales. Niveau très inégale mais à visiter tout de même, car elle réserve parfois de belles surprises.

PRIVATE CHOICE
www.privatechoice.fr
15-21 Octobre 2018
Uniquement sur invitation. Événement privé qui propose une alternative chic aux stands impersonnels des foires. Les oeuvres sont en effet présentées dans des intérieurs d’exception.

 

——- Merci à Audrey, Instagrameuse Arty, de m’avoir aidé à préparer cet article. ——-

insta profile okaudrey - copie

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *