Commentaires

La parole est à vous, laissez vos commentaires!

(l’espace pour laisser votre commentaire se trouve en bas de la page)

31 réponses à Commentaires

  1. Sophie Roche dit :

    Visite inspirante ce dimanche de l’atelier de Noémie Sauve à Montreuil !
    L’occasion de découvrir un lieu incroyable où la création fourmille. Et la chance de pouvoir questionner l’artiste sur son travail. les explications des différentes techniques utilisées (lithographie, galvanoplastie, fonte à cire perdue, raku…) permettaient d’apprécier d’autant plus les oeuvres. Merci à Anaïs pour nous avoir fait découvrir cela. C’est ma troisième cession avec les Galeries pour tous. Toujours aussi passionnant et stimulant !

  2. Encore un excellent moment d’art contemporain !
    Belles découvertes pour ma part, Iris Levasseur, Chloe Wise.
    A bientôt pour de nouvelles aventures.

  3. Druesne dit :

    Hello Anais
    Ja n’avais pas eu le temps de te remercier pour cette visite incroyable de la fin du mois de janvier 2017. Merci merci pour ces 5 découvertes d’artiste totalement impressionnants et si différents. Tes rendez-vous sont à chaque fois un moment électrisants qui me portent encore quelques semaines après ces visites. À très bientôt pour un de nouvelles visites.
    Isabelle

  4. Nadia dit :

    Ma première visite en compagnie de la très enjouée Anaïs. Elle nous transmet sa passion de l’art, nous laisse nous interroger avant de nous éclairer, j’ai apprécié le choix des visites, univers très différents les uns des autres. Merci encore ! A bientôt.

  5. uzan dit :

    visite du 19 avril visite de quelques galeries ´ c’etait tres intéressant , Anais sait nous faire rencontrer de nouveaux artistes, nous interroger et nous transmettre son gout pour l’art contemporain merci et a tres vite . Anais est une guide professionnel de talent . Evelyne

  6. Elisa dit :

    Superbe visite en nocturne des galeries du haut-marais. C’était ma deuxième visite des galeries avec Anaïs et on apprend toujours plein de choses. Anaïs nous laisse le temps de prendre connaissance des œuvres par nous même, puis nous explique, simplement et dans la bonne humeur. A refaire!

  7. Une sortie de novembre sur tout une journée parfaitement orchestrée sous la baguette sereine de Anaïs, qui nous a permis, de façon variée, de découvrir certains artistes en devenir. Le tout dans la bonne humeur et le professionnalisme de notre guide. Bravo donc, et vivement la prochaine fois.

  8. Elisabeth dit :

    Le décryptage d’Anaïs autour des artistes et des œuvres donne une dimension passionnante à la visite. Elle est une oratrice littéralement captivante …
    On s’aperçoit aussi au contact de galéristes que ceux-ci peuvent être très accueillants et désireux de partager avec le public. Bref une vraie (re)découverte, un nouveau regard sur le monde de l’art !

  9. Lefebvre dit :

    J’ai fait une des visites spéciales « Mois de la photographie » et j’ai beaucoup aimé. En quatre galeries j’ai découvert ou re-découvert une dizaine de photographes contemporains avec les clés de lecture d’Anaïs et toutes ses connaissances en photographie qui m’ont aidée à mieux comprendre leur mise en oeuvre et leur démarche.
    Un très beau moment que je conseille à tous les amoureux de Paris, de l’art, des belles choses et de la convivialité !

    • Sophie Roche dit :

      Totale béotienne en Art contemporain, je me suis inscrite à la visite du 31 janvier par curiosité, entrainée par une amie. Les œuvres étaient très éclectiques et toutes intéressantes. Quant à Anaïs, notre guide, elle était parfaite: cultivée sans être pédante, suffisamment peps pour capter l’auditoire, questionnante sans jouer les maîtresses d’école… bref, accessible, souriante et généreuse. une vraie belle découverte !

  10. Brigitte Percelier dit :

    Encore une fois, merci Anaïs !
    Vous avez l’art de nous mettre à l’aise, d’attiser notre curiosité et répondre à nos questions de néophytes.
    Tout cela porté par des connaissances et une expérience certaines. Que du bonheur pour nous ! Ca donne envie de revenir !

  11. Anne G dit :

    Cette visite était vraiment passionnante. J’ai découvert des artistes très intéressants, des lieux superbes et j’ai appris plein de choses ! un grand merci ! C’est une belle idée ces visites !

  12. Grimaud Sandra dit :

    Un intéressant et très bon moment que ce parcours du 18 octobre dernier !
    Dans ce dense univers qu’est l’art contemporain dans les rues étroites du Marais, il est toujours bon de se laisser aussi guider.
    Belle découverte de « l’effondrement de la cohésion » selon Levi Van Veluw, moment touchant avec Yamamoto, et j’en passe.
    Merci encore !

  13. Isabelle dit :

    Merci pour les découvertes de la rentrée 2014. J’ai été encore une fois surprise et étonnée par tous ses artistes inconnus de moi et si passionnants
    J’ai hâte de revenir pour encore et encore apprendre et comprendre un peu toutes ses facettes cachées derrière les œuvres
    Merci pour tes éclairages et décryptages intelligents
    A bientôt
    Isabelle

  14. Elisa dit :

    J’ai assisté à la visite du 26 avril et franchement, je n’ai pas été déçue. Anaïs nous explique les choses simplement, et avec beaucoup d’enthousiasme. Ça permet de découvrir les artistes en vogue actuellement, et de pousser des portes que l’on aurait jamais osé franchir nous même!! Une super initiative. Merci Anaïs!

  15. Virginie dit :

    Merci Anais pour cette super visite ! a très très vite !

  16. Marion dit :

    Ne connaissant pas grand chose a l’art et a ses différents styles , cette visite guidée ( du 26 avril 2014 ) m a permise d’avoir une autre approche dans ce domaine . Je remercie notre superbe guide qui était très intéressante dans ses explications , très accessible et qui m a appris des petites choses intéressantes !!!!
    Maintenant je vais pouvoir analyser , regarder … D’un autre œil … Les futures œuvres d art !!!!!
    Marion

    • Agnès dit :

      Anaïs : un rayon de lumière dans l’art contemporain pour éclairer des grands novices…
      Les musées d’Art Moderne,les galeries mal connues vous routent…vous changerez d’avis quand vous suivrez ses conférences. Elle vous réconcilie avec des artistes ,qui pourtant au premier coup d’oeil pourraient vous faire dire.. »ça! de l’art… ? » Les explications d’Anaïs vous feront dire.. »ah c’est du travail de création, de patience et de grande précision » que ce soit peinture,photo, sculptures..Bravo Anaïs.

  17. Virginie dit :

    Merci de nous avoir permis ce petit plongeon dans l’art contemporain avec des explications qui nous ont permis de décoder les oeuvres et de les apprécier plus en profondeur!
    Faites passer!!

  18. Laure dit :

    Bravo Anaïs, je suis fan de cette initiative ! Ayant moi-même étudié la valorisation culturelle, je trouve ton site particulièrement attractif et le concept vraiment génial! L’art contemporain n’est malheureusement pas toujours explicite pour chacun de nous, il mérite d’être décrypté ! :)
    Bonne continuation.

  19. Louise dit :

    Un beau moment agréable, chaleureux et instructif ! Merci Anaïs pour ton entrain et ta passion pour l’art, que tu transmets généreusement et humblement. Tes visites nous font aimer Paris encore un peu plus !

  20. Guesdon dit :

    Bonjour, Une très agréable et intéressante visite !..Après nous avoir plongés dans une ‘installation » aux effluves indiennes, Anais nous a emmenés réfléchir sur les oeuvres photographiées et filmées de Matt Sanders dans la belle galerie qui expose aussi Pennone et Kentridge. J’ai bien aimé aussi les inspirations vénitiennes de Fred Wilson , entre ses verreries de Murano et ses Pietro Longhi revisités…
    Merci pour les commentaires et pour les documents sur I pad, qui permettent de mieux comprendre ces artistes….

  21. Cyrine dit :

    J’ai adoré ! J’oserai jamais le faire seule, et ces visites permettent de se sentir à l’aise dans un univers qui ne l’est pas forcément toujours.

  22. Virginie dit :

    Salut, merci pour la visite de samedi c’était comme toujours très intéressant!
    A très bientôt !!

  23. Quelle belle initiative… Je connais peu le milieu des galeries, je suis bien plus habituée à celui des musées… Je vais guetter les prochaines dates en espérant pouvoir les découvrir bientôt!

  24. Hela dit :

    Les visites proposées sont diverses, ce qui permet de tomber sur des bonnes surprises, découvrir le travail d’artistes connus du petit monde de l’art, mais inconnu du « grand public ».

    Anaïs retrace l’histoire des artistes, les intègre dans une chronologie de l’art contemporain, à la fois géographique et d’histoire de l’art. On apprend plein de choses en peu de temps. C’est un vrai bonheur.

    Le petit plus: elle nous donne la parole et nous permet d’exprimer ce qu’on ressent face à ces oeuvres. Une parole libérée, et un visiteur libre d’aimer ou non, mais capable désormais de comprendre ce qui a poussé tel ou tel artiste à créer telle ou telle oeuvre (exemple parfait, l’expo Louise Bourgeois).

  25. Yamen dit :

    Etant néophyte en art contemporain, c’est avec beaucoup de curiosité que j’ai découvert les expositions telles que celles de Gianni Motti et Tony Cragg lors des visites d’Anaïs. Ces visites sont bien encadrées dans une bonne ambiance et ouvertes à la discussion afin de partager différents points de vue et appréciations sur les œuvres. Un très bon moment et une très bonne façon de s’initier dans ce monde.

  26. Anne dit :

    En seulement 2 heures, la visite fut l’occasion de rencontrer les travaux d’artistes hétéroclites, aux intérêts artistiques variés. Photographie, sculpture et art vidéo sont ainsi introduits par une guide dynamique au discours jovial et précis. A l’écoute de ses visiteurs, Anaïs nous accompagne dans une ambiance conviviale, au coeur de ces galeries du marais souvent trop méconnues du grand public. Un moment autant sympathique que constructif !

  27. bernadette ROSSANO BERIGAUD dit :

    A peine initiée, un tantinet curieuse, nulle souvent et intéressée tout le temps, j’ai adoré cette première escapade dans le monde de l’art contemporain dont Anaîs nous a ouvert les portes. Présentation des lieux souvent magiques, des artistes et des oeuvres, décodage des messages parfois pour moi un peu « subliminaux », commentaires avisés qui laissent néanmoins la place de l’appropriation, bref pour moi une véritable occasion de découverte des talents de notre guide. Son approche est toujours personnelle, son regard passionnant et sa joie de partager son savoir avec nous est éclatante!
    Un pur moment de bonheur à recommander vivement et à recommencer dès que possible…
    Bernadette ROSSANO

  28. Ping : Exprimez-vous! | Les galeries d'art du Marais… pour les nuls, mais pas pour les imbéciles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *