Cette année encore, le Salon de Montrouge réserve de belles surprises!
Mention spéciale à l’intelligence des pièces de Mathieu Roquigny et notamment à ses flasques d’alcool remplies de cendres de cigarettes. Devenues urnes cinéraires, ces bouteilles dépassent la simple Vanité en nous renvoyant à la conscience de notre propre autodestruction. Autre mentions au pervesionisme décoiffant et sanguinolant de Nieto, à la poésie des bilboquets en céramique de Caroline Trucco et à l’humour de Jérôme Cavaliere, qui transforme en débats hautement artistiques et philosophiques des vidéos de bagarre prises sur internet.
On ne manquera également pas de souligner la grande technicité des dessins au roting de Wei Hu et ceux à l’encre de chine de Thomas Barbey, ainsi que la minutie des constructions en papier du duo Zim et Zou, qui nous fait replonger en enfance avec une palette de couleur pop et des reproductions d’objets qui évoquent un temps révolu (disquettes, cassettes audio, etc.).
En bref, comme chaque année, les propositions sont nombreuses et de qualité alors à chacun de faire sa sélection en attendant la mise aux enchères des oeuvres à l’automne!