Rémi, apprenti collectionneur!

Certains s’en souviennent peut être, il y a quelques semaines, j’ai publié un article (Devenez collectionneur), qui annonçait un happening organisé par la galerie Polka durant lequel les heureux inscrits pouvaient repartir avec un tirage de la dernière série de William Klein (BROOKLYN+KLEIN), pour 180€!
Rémi avait fait appel à moi il y a quelques temps, car il cherchait un cadeau pour sa compagne, Charlotte, qui a un petit faible pour la photo d’art. Quand je lui ai parlé de cet événement, il a donc sauté sur l’occasion et s’est inscrit au happening, qui a eu lieu samedi.

Après avoir franchi toutes les étapes du processus d’achat d’une photo de collection (choix de l’image, tirage de la photo, massicotage, apposition du poinçon du tireur, apposition du tampon de la galerie et numérotation du tirage, puis signature au dos par William Klein en personne!), Rémi est sorti propriétaire d’une superbe photo à offrir à sa belle!

J’en ai profité pour lui poser quelques questions:

rémi

Alors, ça fait quoi de posséder une photo de William Klein ?
Je suis super content, la photographie nous plaît beaucoup et au delà de ce cliché, elle témoigne du très beau travail de William Klein tout au long de sa vie.

Le choix de ton image a-t-il été difficile, ou s’est-il imposé de lui même ?
Il nous fallait une photo qui nous plaise à tous les deux. Chacun a sélectionné un ensemble de clichés et nous avons discuté ensemble de celui que l’on choisirait. Nous avons choisi celui-ci pour son aspect esthétique, l’ambiance, l’univers du tatouage et parce qu’elle nous invite a imaginer les histoires des personnages…

Est-ce ta première œuvre d’art ?
Non, mais c’est la première d’un artiste aussi réputé!

Que vas-tu en faire ?
Nous voulons l’intégrer à un mur sur lequel figure déjà un ensemble de photos pour lesquelles nous avons eu un coup de cœur, prises par nous, des photographes professionnels connus ou inconnus, ou par des amis.

Est-ce que cette expérience t’as donné envie de devenir un collectionneur et de faire l’acquisition d’autres œuvres d’art ?
Collectionner pourquoi pas, mais pas au sens d’accumuler des œuvres.
En revanche cette expérience confirme notre intérêt pour la photographie et l’art en général, et il est possible qu’au hasard de nos découvertes, nous nous refassions le plaisir de s’offrir une oeuvre qui nous touche.

 

 

Salon de tatouages Stefana à Williamsburg, Brooklyn, 2013
© William Klein / Polka Galerie
Ce contenu a été publié dans Expositions, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *