La jungle urbaine d’Asim Waqif!

plan2Galerie Daniel Templon
30 Rue Beaubourg
75003 Paris

Vous avez envie de faire un petit tour en Asie sans prendre l’avion?
Direction la galerie Daniel Templon pour découvrir l‘installation interactive de l’artiste indien Asim Waqif, intitulée Venu.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Grande cabane de bambous plongée dans une semi-obscurité apaisante, l’installation diffuse, au premier abord, un son de jungle et de nature hypnotisant… très vite perturbé par l’intervention du spectateur!
En effet, chargée de capteurs qui répondent au toucher, aux sons, à la lumière et aux vibrations, l’œuvre diffuse des bruits assourdissants de marteaux piqueurs et de construction urbaine lorsque le spectateur la stimule.
Le visiteur est invité non seulement à expérimenter l’oeuvre mais aussi à en être l’acteur, le déclencheur.

Architecte de formation, Asim Waqif puise son inspiration dans notre environnement construit et nous livre, avec cette cabane de bambous évoquant les échafaudages asiatiques, une réflexion sur la complémentarité entre les traditions architecturales ancestrales (bambous, échafaudages traditionnels) et l’urbanisation moderne (bruits, goudron).
Une exposition interactive et ludique, qui amène un peu de chaleur à nos courtes journées d’hiver!

Asim Waqif
jusqu’au 21 décembre 2013
Du mardi au samedi
de 10h à 19h

©Asim waqif
©Courtesy Galerie Daniel Templon
Ce contenu a été publié dans Expositions, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *