Les galeries fermées, n’oubliez pas les musées!

les nulsEn raison de la fermeture estivale des galeries d’art, les galeries pour tous ferme ses portes durant le mois d’aout… Mais c’est pour mieux revenir à la rentrée avec une programmation éclectique et toujours aussi passionnante!
Heureusement, les curieux peuvent quand même assouvir leur soif de culture en allant s’abreuver dans les musées!

N’hésitez donc pas à aller  découvrir l’univers de Keith Haring avec l’exposition The Political Line, visible jusqu’au 18 aout au musée d’art moderne de la ville de Paris.
Le billet d’entrée est un peu cher (11€ en plein tarif/ 8€ en tarif réduit) mais elle est très fournie et offre une belle rétrospective de l’œuvre de l’artiste.

22._keith_haringPassionné par les civilisations antiques, et leurs écritures glyphiques (les écritures dessinées développées par les civilisations égyptienne ou mayas par exemple), Keith Haring développe, tout au long de son œuvre, son propre langage et ses propres codes.
Au delà de ses dessins simple et accrocheurs, proches de la bande dessinée, le travail de Keith Haring se révèle politique et engagé, et beaucoup  moins léger qu’il n’y paraît!
les tableaux de Keith Haring traitent naturellement des préoccupation de leur créateur, engagé dans différentes causes, notamment, la lutte contre l’apartheid, l’homophobie, le racisme, l’écologie, etc.
Bref, un artiste et une œuvre à découvrir absolument!

Tout aussi graphique et plaisante, l’exposition Roy Lichtenstein qui se tient actuellement au Centre George Pompidou jusqu’au 4 novembre, comblera les amateurs de peinture!

P269071_roy-lichtenstein-a-pompidoueintre emblématique du mouvement pop art, on reconnait facilement le « style » Lisctenstein à son utilisation de pois et de rayures de couleurs primaires, évoquant la trame d’imprimerie des bandes dessinées ou des affiches des années 50.

L’exposition présente l’ensemble du travail de ce peintre, de ses aspects les plus connus (ses agrandissements de cases de bandes dessinées et des objets de consommation américaine), à ses œuvres moins connues, (ses copies « à la façon Lichtenstein » d’œuvres d’artistes antérieurs tels que Picasso ou Matisse, son travail de sculpture et ses paysages empruntant à l’esthétique des estampes japonaises et de la peinture chinoise traditionnelle), l’œuvre de Roy Lichtenstein est d’une richesse insoupçonnée, que l’on peut découvrir grâce à cette exposition très complète!

Ce contenu a été publié dans Expositions, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *