Performeuse pour l’expérience Tino Seghal qui s’est déroulée d’octobre à décembre 2016 au Palais de Tokyo, j’ai été amenée à échanger sur des sujets variés avec des visiteurs venus du monde entier. Des anecdotes et des discussions partagées avec ces inconnus, un sujet ressortait irrémédiablement: L’AMOUR.
©le sonneur
En couple ou à sa recherche, entre fantasme et réalité, il reste bien mystérieux et continue d’échapper à notre contrôle, générant à la fois joies et peines, satisfaction et frustration, excitation et ennui, etc .
Après la révolution sexuelle des années 60, c’est la révolution Internet qui a plus récemment modifié notre rapport aux autres et à nous même.La vague de l’hyper-communication, de l’hyper-consommation et de l’ego-trip s’est abattue sur nos vies, nous donnant l’illusion que tout est possible, à notre portée, changeant notre rapport au temps, au désir, à la frustration. Pourtant la vision de l’amour véhiculée par les médias, la littérature, le cinéma, etc. est restée la même, créant une génération de schizophrènes, capable de pleurer devant une adaptation télévisuelle de Jane Austen tout en cherchant son prochain sexfriend sur Tinder…
Nouvelle donne, nouveaux codes, nouvelles règles: c’est quoi l’amour 2.0?
Pour tenter de percer ce mystère et créer de nouvelles manières d’envisager la rencontre amoureuse, j’ai crée le cycle l’Amour Court toujours qui a pour but de questionner artistiquement l’amour autour de 3 rendez-vous:
– Quelques mots d’amour, conférence militante
Le mercredi 14 février à 19h
Café Héloïse. Beaux Arts de Paris
14 rue Bonaparte, Paris
Participation libre
Entrée sur inscription à lesgaleriespourtous@gmail.com
– Après-midi surréaliste, pour faire se rencontrer les inconscients
La samedi 3 mars à 14h et 17h
La Colonie, 128 Rue la Fayette
Participation libre
Réservation obligatoire à lesgaleriespourtous@gmail.com
– Le jeu de l’amour et du hasard, atelier de création multidisciplinaire
lieu et horaire à préciser
Venez prendre part à cette révolution pour l’amour!!
Anaïs Montevecchi