GROS mots…

plan2galerie Thaddaeus Ropac
17, rue Debelleyme
75003 Paris

Il ne vous reste plus que quelques jours pour aller découvrir l’exposition Ennui (la vie continue) de Jack Pierson à la galerie Thaddaeus Ropac.

romanceHabitué à travailler sur les mots à travers l’utilisation de lettres de récupération d’enseignes de magasin ou de vieux néons, (comme dans l’image à gauche avec son œuvre Romance, qui date de 2009), Jack Pierson nous livre, avec l’exposition Ennui (la vie continue), un travail tout aussi « lettré », mais d’une autre dimension!
En effet les sculptures exposées représentent des lettres… en taille XXL!

Loin d’être ennuyeuse, comme pourrait le faire présager son titre, cette exposition plonge le spectateur dans cette forêt de lettres géantes, le réduisant à l’état de petit enfant en train de jouer à cache-cache, au son d’une musique envoutante choisie par l’artiste.

DSCN3372Après cette petite récréation, l’enfant que nous sommes redevenu, se prend à essayer de déchiffrer avec difficulté les mots que l’artiste a voulu former: « hope », « dreams » et « you » se forment alors devant nos yeux ébahis, troublés par ce changement d’échelle peu habituel.

JP_Ennui_vue_300dpiMoins mélancoliques que ses précédentes œuvres, par le choix des mots mis en scène ainsi que les matériaux utilisés (ici, on est face à des sculptures réalisées pour l’exposition et non face à des éléments de récupération), cette exposition ludique nous fait voyager dans un monde enfantin, plein d’espoir et de lumière.

Anaïs Montevecchi

Jack Pierson, Ennui (la vie continue)
jusqu’au 20 avril 2013
Du mardi au samedi
de 10h à 19h

Jack Pierson,
Romance, 2009
©Jack Pierson
©Courtesy Galerie Thaddaeus Ropas
Jack Pierson,
Ennui (la vie continue), 2013
©Jack Pierson
©Courtesy Galerie Thaddaeus Ropas
Ce contenu a été publié dans Expositions, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à GROS mots…

  1. nicole dit :

    effectivement, aucun « ennui » dans cette expo que nous avons découverte lors de la visite du 13 avril, et j’encourage vivement les personnes qui ne l’ont pas encore vue à y courir avant la fin ;
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *